|
| lepanda | | novice |  | | 5 messages postés |
| Posté le 20-11-2005 à 14:28:22
| peux t'on creer des bonsai avec des olives fraiches |
|
| Haryon | | Alpes de htes provence.Zone USDA 8 | | habitué |  | | 45 messages postés |
| Posté le 20-11-2005 à 18:12:48
| salut, tu peu tjs essayer de faire germer le noyau..... et dans 10 a 15 ans tu aura un bonsai peu etre :).... serieusement, il faut mieux acheter un plant de jardinerie, tu gagnera du temps, celon ton achat tu pourra directement le travailler en bonsai.
Message édité le 21-11-2005 à 08:38:14 par Haryon
-------------------- Haryon Administrateur |
|
| Posté le 21-11-2005 à 10:19:13
| lepanda a écrit :
peux t'on creer des bonsai avec des olives fraiches |
merci pour ta reponse ,quelles sont pour toi les plants les mieux adaptes pour demarrer (j'habite dans le nord )merci de donner le nom courrant. |
|
| Haryon | | Alpes de htes provence.Zone USDA 8 | | habitué |  | | 45 messages postés |
| Posté le 21-11-2005 à 10:52:49
| Tout depend des conditions de vie que tu peu fournir a ton arbre. dans un premier temps il faut savoir si ton arbre sera en Interieur ou exterieur. DAns le premier cas je penserai a un ficus, en interieur, pres d'une fenetre, dans une piece pas trop chauffé de preference et pour l'été tu pourra le sortir.... en exterieur pour commencer je te conseillerais un orme de chine, arbre tres vigoureux et qui permet de faire quelque erreur sans trop de dommage... si tu compte acheter un arbre en hiver, fait lui passer celui ci en interieur dans une piece non chauffé si possible et le plus pres d'une fenetre et dans et au printemps suivant il pourra rester dehors pour le reste de sa vie ( sauf si achat d'une espece tropical)avec bien sur des protection contre le gel pour l'hiver. a plus Haryon
|
| Posté le 21-11-2005 à 14:37:39
| merci a toi haryon ,je vais suivre ton conseil pour un arbre d'exterieur,encore une question si je peux me permettre ,existe t il des fond d'ecran sur les bonsai (des superbes photos comme dans les livres) |
|
| Posté le 22-11-2005 à 07:18:47
| lepanda a écrit :
merci a toi haryon ,je vais suivre ton conseil pour un arbre d'exterieur |
De rien on est la pour ca
lepanda a écrit :
encore une question si je peux me permettre ,existe t il des fond d'ecran sur les bonsai (des superbes photos comme dans les livres) |
Dans le cas de photos de livre, il te sera tres difficile de les utiliser....car il y a des droit d'auteur et logiquement il faut avoir l'autorisation de celui ci.... ce que tu peu faire , c'est d'aller a une exposition et prendre des photos toi meme
|
| |
|