|
| Haryon | | Alpes de htes provence.Zone USDA 8 | | habitué |  | | 45 messages postés |
| Posté le 18-10-2005 à 08:46:49
| bonjour, L'hiver arrive, et vu que l'on habite tous dans des regions voir des pays different , j'aimerais savoir comment vous faite passer l'hiver a vos arbres. Pour ma part je voulais mettre un serre de jardin (les grandes 2m de haut 3 de large, avec porte d'entrée etc....) mais une fois installée, le vent est passé par la.Vu que j'habite en haut d'une petite colline je suis bien expo a ce probleme, donc le vent c'est engouffré et a literrallement soufflé ma serre, c'est le figuier qui la arreté. Donc je me suis bricolé grace a deux palettes et la bache de cette serre, un petit abri sur ma terrasse. c'est moins sympa mais par contre c'est a l'abri du vent.... a plus
-------------------- Haryon Administrateur |
|
| Steven | | novice | | 8 messages postés |
| Posté le 18-10-2005 à 10:44:01
| salut, ben pour mon seul arbre, serissa je compte le mettre dans ma salle de bain, j'ai une bonne fenetre et je la chauffe pas..... |
|
| repiti | | l'argentine | | novice | | 9 messages postés |
| Posté le 19-10-2005 à 23:34:08
| bonsoir, Mes arbres viennent de passer l'hiver.Ici nous sommes au printemps. Pour le moment , tous mes arbres ont leurs feuilles nouvelles À bientôt.
-------------------- J'habite en Argentine. |
|
| Haryon | | Alpes de htes provence.Zone USDA 8 | | habitué |  | | 45 messages postés |
| Posté le 21-10-2005 à 08:17:34
| salut repiti, l'hiver chez escequ'il des gelées importante? Chez moi l'hiver dernier j'ai eu des - 17 ° C , c'est pour cela que je suis en train de me procurer des caissons en polystirene pour mettre mes pots dedans, je recouvre d'ecorce de paillage et voila le tour est joué les pot sont au chaud pour les grand froid...
|
| elijah | | habitué | | 10 messages postés |
| Posté le 23-10-2005 à 18:03:40
| salut moi pour proteger mes arbres j'ai une petite serre de jardin. voila a plus |
|
| Posté le 27-10-2005 à 18:32:31
| voici une petite photo de mon abris:
|
| repiti | | l'argentine | | novice | | 9 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 05:46:26
| BONJOUR, ICI CET HIVER ON A FAIT -5 º C. MES BONSAÏS, ILS SONT TOUS EN BONNE SANTE. à BIENTÔT. |
|
| elijah | | habitué | | 10 messages postés |
| Posté le 08-11-2005 à 20:40:28
| bonsoir repiti... tu aurais pas des photos de tes arbres a nous montrer ?...tu es au printemps tes arbres doivent etre en plein reveil , faut nous faire profiter car ici les gelés arrivent bye |
|
| clo04 | | novice | | 3 messages postés |
| Posté le 17-11-2005 à 15:43:34
| Bonjour à tous Pour passer l'hiver, j'ai 3 configurations : - les pins, genévriers, hêtres, épicéa... sont dehors sur ma terrasse sans protection particulière. Je les rentre exceptionnellement en cas de gelées sur plusieurs jours consécutifs sans dégel journalier. - pour les oliviers, érables japonnais... ou arbres en pots gélifs, je les mets dans un serre froide de ma fabrication avec un cable chauffant de terrarium et thermostat pour les maintenir hors gel. - pour les ficus je les mets à l'intérieur de la maison derrière une fenêtre ensoleillée. Bon hiver pour vos arbres.
-------------------- Situation: Alpes de Haute Provence |
|
| Posté le 18-11-2005 à 08:33:20
| salut clo04....ton speudo me dit quelque chose, deja vu sur un autre forum.. tu fait bien partie du club yamadori 04 de sainte tulle, sije me trompe pas.... en passant voici les premieres gelée sur ma colline.. ce matin en ouvrant les fenetres, l'herbre est legerement blanche...et c'est partie pour 4 mois .....
|
| clo04 | | novice | | 3 messages postés |
| Posté le 18-11-2005 à 08:57:48
| Salut Haryon salut clo04....ton speudo me dit quelque chose, deja vu sur un autre forum.. tu fait bien partie du club yamadori 04 de sainte tulle, sije me trompe pas.... Tout à fait exact. @+ |
|
| Posté le 18-11-2005 à 10:34:16
| clo04 a écrit :
Salut Haryon salut clo04....ton speudo me dit quelque chose, deja vu sur un autre forum.. tu fait bien partie du club yamadori 04 de sainte tulle, sije me trompe pas.... Tout à fait exact. @+ |
si tu connais des personnes qu'ils veulent participer a la creation d'un tout nouveau forum , fait les venir
|
| |
| Posté le 27-12-2005 à 11:24:09
| salut... en ce 27 decembre 2005... comment ce passe l'hivernage de vos arbres?? pas de soucis...je viens d'arroser les miens, cela faisait un mois environ que je ne l'avait pas fait...au moins en hiver on economise de l'eau
|
| Posté le 31-12-2005 à 10:39:40
| aie aie !!! grosse gelée la nuit derniere, tout mes pots sont gelés (malgré les protections aportées) je viens de mettre ma collection dans un local... ilest quand meme tres froid cet hiver
|
| Steven | | novice | | 8 messages postés |
| Posté le 01-01-2006 à 18:55:21
| Haryon a écrit :
salut... en ce 27 decembre 2005... comment ce passe l'hivernage de vos arbres?? pas de soucis...je viens d'arroser les miens, cela faisait un mois environ que je ne l'avait pas fait...au moins en hiver on economise de l'eau |
ben l'hiver se passe bien vu que mon arbre est dans ma salle de bain..j'ai pas trop de probleme avec le froid un mois sans arroser j'osserais pas !! mais tu doit savoir ce que tu fait
-------------------- |
|
| Posté le 12-02-2006 à 13:37:08
| salut tout le monde....comment ce passe cet fin d'hiver pour vos arbres? je rentre d'une semaine de vacances...pour etre sur de ne pas avoir de probleme avec mes arbres je l'ai avaient bien arrosé, puis rentrer dans une piece non chauffé... a mon retour aucune mauvaise surprise ouf!! le substrat de mes pots est envore legerement humide .... Sinon je vais commencer a preparer mes differents substrat pour les rempotage d'hiver... a plus
|
|